La PopArtiserie

Galerie d'art urbain - Concerts - Bar

Biographie de Liliwenn

Liliwenn est originaire du bout du monde, barrière transatlantique là où les terres s’achèvent. Pour la définir, un seul mot : paradoxe. Paradoxes et contrastes que l’on retrouve dans son art, à la fois mélancolique et utopique, mouvementé et serein… En 2009, son travail est remarqué par une marque street wear de Bristol qui lancera d’une édition limitée de vêtements représentant la peinture “The little girl”. En 2010, elle fut sollicitée par sa commune afin d’être concepteur d’un projet sur la création d’une fresque sur un immeuble entier. Puis quelques mois plus tard elle écrit le projet “Crimes of Minds” qui se finalisera en 2013 par 21 fresques disséminées dans la Ville de Brest, la création d’un livre édité par Critères Editions et un long métrage qu’elle coordonnera, réunissant 7 différents réalisateurs sur deux années de tournage.

Travaillant sur toile, bois ou autres supports ainsi qu’en milieu urbain et urbex (lieux abandonnés), Liliwenn expérimente diverses techniques travaillant à l’acrylique, à l’encre, à la bombe aérosol, ainsi que depuis peu à la peinture à l’huile. Cette artiste aime les matières nobles comme le bois laissant transparaître une forme de vie et son histoire par ses noeuds et ses veines.

Avide de découvertes et de partage, elle prit part à des événements d’art urbain dans différents pays et fut invitée à peindre et à exposer son travail en Angleterre, France, Espagne, Italie, Allemagne ainsi qu’en Amérique du Sud. Elle a également participé à des ventes avec l’étude Pierre Bergé (Palais d’Iéna) ainsi que Piasa (Hôtel Drouot), Tajan, Artcurial (Paris) et a laissée sa marque dans certaines villes comme Los Angeles, Londres, Paris, Berlin ou Buenos Aires pour en citer quelques unes. Son travail peut être trouvé dans un bon nombre de magazines et sites internet sur différents pays ainsi que dans quelques livres. Liliwenn se plaît à casser cadres et frontières prônant une liberté, exprimant les émotions les plus viscérales avec un grain de poésie et de rêve.

EXPOSITIONS ET PERFORMANCES

Mai 2017 : Mural Vannes (France)
Octobre 2016 : Exposition collective Galerie Art Thema (Belgique)
Août 2015 : Exposition collective – « Urban in Ibiza » – Ibiza (Espagne)
Juin 2014 : Mural – Djerbahood – Erriadh (Tunisie)
Avril 2014 : Mural – Berlin (Allemagne)
20 mars 2014 : Vente/auction Artcurial au profit d’Autisme sans frontières – Champs Elysées, Paris 8e
Janvier 2014 : Mural – Los Angeles (US)