Programmation octobre 2017

Programmation octobre 2017

Retrouvez ici la programmation de la PopArtiserie pour le mois d’octobre 2017 : 

06/10 à 18h30 Soul’s sparks style (new soul / jazz)

Soulʼs Sparks est né début 2014 de la rencontre de cinq musiciens venant dʼhorizons très différents. Sʼinscrivant dans un registre nu soul, il sʼinspire dʼinfluences variées, telles que Jamiroquai, Sharon Jones ou Minnie Ripperton. Lʼunivers Soulʼs Sparks tourne autour de compositions originales alliant le groove du funk et lʼémotion du soul/jazz.

07/10 à 18h30 soirée découverte Justin Mast, Albatros et Noise (rock indé)

ALBATROS
Une référence au poème de Baudelaire, et une véritable identité : il suffit d’écouter et de se laisser emporter dans la fusion concoctée par ces 4 musiciens, pour la plupart multi-instrumentistes, tant les univers musicaux sont différents et que leur métissage semble logique.
Mêlant ainsi subtilement une pop sucrée, un hard rock nerveux parfois punk, et un groove funky quand l’esprit des morceaux l’impose, Albatros sait autant ralentir le rythme que l’accélérer dans une quête d’authenticité. Chaque morceau est une surprise !

JUSTIN MAST
Un jeune homme de 18 ans qui a déjà étreiné les planches du Rockin’ Rumble 2 à Illkirch-Graffenstaden. C’est rock’n roll!

N O I S E, Rock Electro New Wave.
1er concert de ce trio rock définitivement efficace sur Strasbourg, dans l’intimité, à la PopArt’. Un aperçu en concentré et énergie pour ce format « scène découverte ». Ces trois loulous-là n’ont pas fini de faire du Bruit !!!
https://www.facebook.com/noiseoversound

12/10 VERNISSAGE EXPOSITION KOGA 18h00

13/10 18h30 Pollyanna (pop folk)

POLLYANNA

Avec sa guitare solide et sa voix qui rappelle tant les divas du rock que les grandes dames de la folk, Pollyanna pourrait être la fille cachée de Johnny Cash et Virginia Woolf. Elle a d’ailleurs trimbalé ses chansons avec le même bonheur dans les brouillards des campagnes anglaises, en Allemagne et sur les rives du Mississippi, livrant une espèce de mélancolie chaleureuse et jubilatoire servie par des mélodies entêtantes. En effet, malgré son attirance naturelle pour les accords mineurs, son caractère enjoué, ses goûts résolument noise et ses expériences à l’étranger (Europe, Etats Unis, Caraïbes, Amérique du Sud…) ouvrent le champ des possibles électriques à une musique qui bat à tous les vents pop, rock et folk.
https://www.facebook.com/pollyannatheband/

« Une détermination éclectique tout en douceur » Rock and Folk
« A beautiful and compelling honesty » BBC Bristol
(Photo : Julien Bourgeois)

BALLERINE

Une voix qui danse et des pieds qui chantent, Ballerine entre en scène et virevolte entre les notes. A la guitare, au clavier ou a capella, sa pop acoustique s’installe sur un lit de beatbox un brin naïf. Les mots qu’elle délivre sont toujours sincères, souvent personnels, et si elle se présente seule en scène, c’est pour mieux vous parler d’elle, femme plurielle.
https://www.facebook.com/b4llerine/
(Photo : Julie Roth)

14/10 19h00 Geraint John Jones + Oscar on the Lawn (pop folk)

GERAINT JOHN JONES
La Popartiserie a le plaisir de retrouver Geraint John Jones que nous étions les premiers à avoir invité à Strasbourg l’année dernière. A travers ses titres folk et pop, le jeune musicien gallois dévoile un univers captivant et touchant à retrouver sur son dernier EP « Fo(u)r love songs ».
Le jeune homme, sans cesse sur la route était cette année en tournée jusqu’en Afrique du Sud et c’est avec plaisir que nous le retrouverons à la Popartiserie le 14 octobre.

https://www.geraintjohnjones.com/
https://www.youtube.com/watch?v=8tzPTADsdX0

OSCAR ON THE LAWN
La discrète Oscar cache au monde une voix unique, sensible et touchante. La jeune femme captive l’audience, notamment la Laiterie ou encore l’Espace Django de Strasbourg en première partie de Elysian Fields. Un univers poétique et atypique à découvrir sur son premier EP « Ashes & Lawn ». Une artiste simple et pleine de charme qui prépare désormais son prochain disque, prévu pour 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=dXXo1gGPWgs

20/10 18h30 soirée Omezis (jazz-rock)

21/10 19h30 Monkey INC (funk, rock, bossa…)

Lorsque que les Monkey Incorporation sortent du fin fond de la jungle urbaine, on perçoit ce groove puissant qui nous fait danser jusqu’au bout de la nuit, et sur lequel se posent ces mélodies qui transcendent toutes les générations.
genre: Funk Rock
avec:
Aurélien Schreiber (guitare)
Gauthier Legris (basse)
Remy Blakos Arenas (Chant)
Stefan Legrand (Batterie)
Bagusatma Hario (Saxophone)
Wolf Simon (clavier)

Pop & Wine thursday

La PopArtiserie et Ames Subtiles s’associent pour vous faire découvrir le vin d’une autre manière autour d’un débat et d’une dégustation.
rencontre avec JF. OTTER, « se différencier, se réinventer toujours… mais sans se trahir. »
Signature viticole, Jean François vous expose sa vision du marché du Vin, ses évolutions récentes et l’importance de la mise en lumière des terroirs versus les appellations ou les étiquettes.

27/10 18h30 Baris Ayhan (musique du monde)

« Musique pour la Paix » est un collectif musical initié par Barış Ayhan, musicien et voyageur strasbourgeois. Pendant deux ans, de septembre 2015 à juillet 2017, il est parti avec son sac à dos et son instrument parcourir l’Europe de l’Est, la Turquie, Israël, la Palestine jusqu’aux pays du Caucase ; Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie pour apprendre des chansons de ces pays qu’il a traversé. Il a construit un répertoire au fur et à mesure de son voyage et de ses rencontres.
Dans chaque lieu, des musicien(ne)s se rassemblent sous ce collectif afin d’interpréter les chansons et de contribuer à élargir le répertoire multilingue. Barış partagera son répertoire et ses expériences de voyage en compagnie de ses ami(e)s musicien(ne)s.

Barış Ayhan : Voix, Cura, Divan Bağlama
Julien Gutbier : Voix, Jarana, Darbouka, Bendir
Merve Salgar : Tanbur
Rajani Turletsky : Voix, Guitare
Vardan Grigoryan : Doudouk

28/10 19h30 Stephane Niesser (alt country)