Exposition // From Estonia With Love // du 2 au 27 september // entrée libre

Exposition // From Estonia With Love // du 2 au 27 september // entrée libre

From Estonia with love!

Venez découvrir le 1 septembre la première exposition en France consacrée au street art estonien, un évènement soutenu par la PopArtiserie et l’Ambassade d’Estonie en France.

Ce 1 septembre à partir de 18 heures la PopArtiserie ouvrira ses portes à des figures du street art estonien parmi lesquels Edwardvon Longus, Sänk, Sim Kares, Kairo et bien d’autres. En tout une quinzaine d’artistes présenteront une cinquantaine d’œuvres qui seront exposées dans la galerie. Les deux têtes d’affiche Edwardvon Longus et Sänk se déplaceront spécialement pour le vernissage et réaliseront une œuvre murale dans la PopArtiserie.

street art monkeys exposition

EDWARD VON LUNGUS – Monkeys

Le Street art estonien, arme de contestation

On l’a peut-être oublié, mais dans les pays qui ont fait l’expérience des régimes totalitaires, la conquête de la démocratie est souvent passée par les murs. Aujourd’hui et partout dans le monde, le street art est entré dans les galeries, les salles de vente, et d’anarchique qu’il était, est devenu objet de consommation. Présenter une rétrospective sur le street art estonien est aussi une manière de se ressourcer à la nature même de cet art, avec son impertinence, ses provocations, son humour, sa liberté absolue.